Smartphones endommagés : ne comptez pas trop sur l’assurance

L’assurance est la demande de tous les clients après avoir acheté un mobile. On pense que si le smartphone subit des dommages ou que si le mobile a été volé, l’assurance pourra les couvrir. Mais est-on bien sûr que l’assurance les protège de tous ces cas ? Obtiendra-t-on un remboursement ou le mobile sera échangé ? Nous allons éclaircir et donner des réponses à toutes les questions et les doutes concernant l’assurance pour les smartphones.

Dans quel cas l’assurance peut-elle nous couvrir ?

–En cas de cassure : l’assurance pour smartphone ne couvre pas sur certains cas. Si la cassure est due à une action venant de la part du propriétaire, par exemple si le portable est tombé juste par terre de ses mains, l’assurance ne prend pas en charge le dommage.

Par contre, s’il est cassé involontairement, si vous avez été poussé dans le marché par exemple, vous serez éventuellement indemnisé. Vous devez donc raconter toute la scène bien détaillée et avoir obligatoirement un témoin pour que le téléphoné soit échangé ou réparé. Dans ce cas, vous disposez de 5 jours pour vous manifester. Hors de ces délais, l’assurance peut bien refuser le dédommagement.

–En cas de vol : il y a également des cas ou l’assurance ne couvre pas. Si le téléphone est perdu dans la poche ou sur une table dans un restaurant, cela fait preuve de négligence aux yeux de l’assureur. Il n’y a pas donc indemnisation possible, car on est responsable de la perte du téléphone.

En cas d’un cambriolage ou d’une agression, il y a dédommagement au moment où on a déposé une plainte et qu’il y a un témoin.

L’assurance téléphone est-elle bénéficiaire ?

Comme on le sait déjà, l’assurance garantit (échange ou répare ou rembourse) selon le cas qui est bien entendu dans le contrat.

Ou s’il s’agit également d’un téléphone avec un forfait, on a plus besoin de payer un nouveau ou de payer les pénalités si on souhaite l’annuler.

Ça fait gagner le fait qu’on soit remboursé ou que le téléphone soit échangé ou réparé même si on paie pour l’assurance chaque mois.

Les désavantages d’une assurance téléphone

Actuellement, les offres d’assurances des smartphones sont beaucoup et faciles à trouver. Toutefois, peu d’entre nous prennent cette alternative, car on doit réserver une somme un peu lourde avec des contrats et des conditions qui sont étroits.

De nos jours, les nouveaux smartphones ne prennent place que pour une durée très courte, et prendre une assurance de 1 an pour un téléphone qu’on utilise que 6 mois nous fait perdre beaucoup.

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