Vous avez un iPhone cassé ou en panne ? Que ce soit des problèmes de batterie, des problèmes de boutons, le dispositif d’empreinte digitale hors service, problème de réseau ou autres, trouver un réparateur de votre iPhone n’est pas chose facile. La marque est devenue si populaire que même en allant réparer son produit, vous devez avoir beaucoup de patience car le temps de réparation de votre iPhone, notamment dans les Apple Store s’avère un peu longue, voire même quelques jours. Il existe d’autres réparateurs que dans les stores de la marque, ayant les mêmes pièces détachées que ceux des stores.

Les pannes les plus fréquentes

Tout utilisateur d’appareils électroniques ont déjà fait face à des pannes de leurs appareils au moins une fois. Même si les smartphones d’aujourd’hui sont conçus pour durer longtemps, ces appareils ont tout de même des limites. Parmi les pannes le plus fréquentes d’un iPhone se trouve les problèmes de batteries. Des fois, le téléphone ne s’allume pas même si on essaye à plusieurs reprises d’appuyer sur le bouton Power, il faudrait procéder à un changement batterie iphone si cela s’avère nécessaire. Les écrans cassés ou fissurés sont aussi très fréquents, les écrans des smartphones sont fragiles et peuvent facilement se casser ou se fissurer après une chute. La réparation vitre arrière iPhone aussi est possible. Des problèmes de fonctionnement de l’appareil peuvent aussi arriver aux utilisateurs comme le micro ou le haut-parleur cassé. L’utilisateur et son interlocuteur durant un appel ne pourra pas alors se comprendre. L’empreinte digitale peut aussi ne plus marcher, l’utilisateur sera alors forcé d’écrire son mot de passe de déverrouillage ou taper des codes. A part les Apple Store, il existe des réparateurs agréés ou non de la marque pour des réparations rapides et à moindre coût. Vous cherchez une entreprise spécialisée dans la reparation iphone vannes ? alors cliquez ici.

Les réparateurs dans les Apple Store

Les Apple Store sont normalement les destinations à prendre en premier lieu si vous avez un quelconque problème avec votre iPhone. Par contre, ils ne sont pas tous présents dans des endroits reculés des grandes villes. Ce n’est pas alors une bonne solution si pour réparer son iphone nécessiterait un long trajet. Aussi, le nombre de clients présents dans ces stores sont une toute autre histoire. Il faudra être patient car la réparation écran iphone par exemple peut prendre plusieurs jours à cause de l’afflux des produits à réparer si vous n’avez pas de rendez-vous. La marque a adopté une technique pour faciliter la réparation de ces produits, il est plus facile de démonter les appareils de nouvelle génération pour plus de rapidité dans les centres de maintenance. Même avoir simplement un rendez-vous dans les Genius Bar reste très difficile. Les Genius Bar sont des stations d’assistances qu’on trouve dans les boutiques de la marque. Vous pouvez avoir des assistances techniques dans ces Genius Bar, ils offrent des solutions à des problèmes liés à votre iPhone.

Les réparateurs agréés de la marque

Vous voulez opter pour un reparateur iphone autre que dans les Apple Store ? La marque a mis en place des autres systèmes comme les APR (Apple Premium Reseller) qui peuvent vendre des produits Apple mais offrent aussi une formation ou du service après-vente des produits, les CSAA (Centres de Service Agréés Apple) qui sont un peu dans le style solitaire. Des centres de services après-vente sont agrées par la marque pour faire des réparations de ses produits, qui sont présents dans les endroits reculés des grandes villes possédant des Apple Store. Les services sont semblables aux services qui sont présents dans les magasins officiels, offrant une efficacité totale des travaux. Vous n’êtes pas obligé de prendre des rendez-vous et la réparation se fait dans les règles, votre iPhone sera réparé en 30 minutes à 48 h selon la nature de la panne. Concernant le tarif, c’est le même que celui dans le réseau officiel de fabrication. Ils peuvent même vous prêter des téléphones au cas où ils auront besoin de plus de 48 h pour réparer le vôtre, à cause de la non disponibilité des pièces de rechange par exemple.

Les réparateurs non agrées

Vous pouvez aussi faire réparer votre iPhone hors des réseaux officiels de réparation des produits de la marque. Cette pratique est à choisir en dernier recours malgré ses tarifs réduits par rapport aux réparateurs agréés. Beaucoup de témoignages sont présents dans divers forums disant que des fois, les problèmes de l’appareil ne seraient pas résolus ou d’autres qui se plaignent de la qualité des pièces de rechange. Par contre, d’autres affirment n’avoir aucun problème avec ces réparateurs. Même si ces entreprises offrent des réparations instantanées, ces réparations ne sont pas totalement efficaces. N’oubliez jamais que si des réparateurs ne sont pas agréés et que vous y avez déjà amené votre iPhone, vous ne pouvez plus le réparer dans les centres Apple Store, des CSAA ou les APR. La garantie de votre appareil sera annulée.